Un temps pour naître, le collectif qui soutient les mamans lors de l’arrivée de leur(s) enfant(s)

Séverine fait partie du collectif de femmes “un temps pour naître” qui accompagne les futurs et jeunes parents, lors de l’arrivée de leur(s) enfant(s), en toute bienveillance. Son but ? Amener de l’humain dans l’expérience de la maternité/paternité, et permettre aux jeunes parents de trouver les clés de leur propre parentalité et de favoriser le bien-être de chacun.
Elle fait part de son expérience dans l’interview ci-dessous :

Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre ce projet ?

Spontanément, je dirais que ce sont mes 2 belles grossesses qui ont révélé mon intérêt pour la maternité. Mais c’est aussi la confiance que m’ont accordé des futurs et jeunes parents autour de moi qui m’a fait comprendre que j’avais un « don » pour les épauler, soutenir, écouter et orienter afin de les soulager de leurs interrogations ou angoisses que peut déclencher une grossesse.

accompagnement à la grossesse à venelles

Quand ce projet a-t-il vu le jour ?

Il y a maintenant 2 ans, je me suis lancée dans la formation d’Accompagnante Périnatale d’abord pour moi, pour nourrir ma passion de la maternité. Puis, au fur et à mesure de cette magnifique formation, comme une prise de conscience je me suis permise à penser à une reconversion professionnelle.

Vous êtes un collectif de 3 femmes, quel est votre parcours ?

Effectivement « Un Temps pour Naître » est un COLLECTIF de trois femmes, de trois énergies, trois chemins de vie qui un jour se croisent et s’unissent pour réaliser leur vocation commune « la périnatalité », chacune avec sa personnalité, sa sensibilité, ses spécialisations… : Edwige en Bretagne Sud, Nathalie en Savoie et moi-même « Séverine » dans le Pays d’Aix.

Pour ma part, j’ai profité de la mutation de mon conjoint de Paris vers la région d’Aix-en-Provence, pour quitter un poste de responsable Communication/Marketing dans une grande agence de voyage parisienne et me consacrer à la périnatalité. Grande communicante et aussi passionnée par les femmes si inspirantes et pleines de ressources, j’ai découvert ce nouveau métier, encore en pleine émergence en France : l’Accompagnement Périnatal. J’ai donc suivi la
formation dispensée par le CeFAP pour être désormais Spécialiste en Périnatalité, puis un stage auprès de Tessa Giron, une sage-femme bienveillante qui pratique aussi la sophrologie. J’ai rapidement vu les limites de cette prise en charge psycho-émotionnel que j’ai complétée par une prise en charge du corps à travers des massages spécifiques pour les
femmes enceintes, remise en forme postnatal et massage bébé que je pratique aujourd’hui quotidiennement et avec beaucoup de plaisir.

Quels sont les différents accompagnements proposés ?

L’accompagnement se construit lors de la première séance par un échange afin de connaître la future maman et/ou les futurs parents (les papas sont aussi les bienvenus).
A partir des informations recueillies lors de cette première séance, nous développons les différents sujets que la future maman et/ou les futurs parents ont souhaité abordé : une grossesse épanouie, le projet de naissance, l’accouchement, l’accueil de bébé, l’alimentation et le sommeil du nourrisson… le contenu des séances est sur mesure et n’est pas figé, il
s’adapte en temps réel aux besoins des futurs parents.

Parce qu’il est parfois difficile de prendre un temps pour soi et se connecter à son bébé, je propose également des massages bien-être aux huiles : le massage prénatal, harmonisant, maternant et énergisant pour préparer votre corps à la naissance (à pratiquer sans modération, dès le 4ème mois de grossesse), le massage postnatal pour ramener toute l’énergie dispersée au centre de votre corps et le massage bébé pour aider à la création des liens.
Toutes les séances de massages commencent par 30 minutes d’échange qui me permettent d’identifier les maux, les blocages émotionnels et de comprendre ce que la future maman est venue chercher afin de diriger au mieux le massage à venir.

Je propose aujourd’hui, chez vous ou dans mon espace dédié à la future et jeune maman, une offre complète de la tête, du cœur et du corps.

Où les accompagnements se déroulent-ils ?

Je peux recevoir dans mon espace bien-être dédié à la future et jeune maman au 51, Avenue Maurice Plantier à Venelles ou à votre domicile.

Contact

Séverine Moreau
06 62 71 02 50 
perinat.severine@gmail.com
www.untempspournaitre.fr
FACEBOOK : @untempspournaitre.PACA
INSTAGRAM : @un_temps_pour_naitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *