Le bar à chat débarque à Aix

Pour tous les fans de chat comme moi, j’ai une adresse pour vous.

Ha la la les chats, d’adorables boules de poils qu’on aime… mais qu’on ne peut pas toujours avoir chez soit car on vit en appartement, ou notre conjoint n’en veux pas ou qu’il y est allergique. 

Le Meow cats café, qui a ouvert ses portes en février 2019 dans le centre ville d’Aix en Provence, a la solution.

Qu’est ce que les bars à chat ?

Ce concept un peu particulier, allie gourmandise, détente et minous. Le concept de « néko café » – néko voulant dire chat en japonais – est un concept très populaire au Japon où l’on compte plus de 100 cafés de ce type dans le pays.

Vous l’aurez donc compris dans ce café on va retrouver des chats, quatre mignons petits chats ! Opium, Dexter, Nioucha et Olympe viennent du refuge de l’Arbois ou d’associations. En plus de donner une nouvelle vie à ces chats cet endroit vous permettra de profiter de leur compagnie et de vous amusez avec eux tout en mangeant des pâtisseries faites maison ou des salades.

Pour qui ?

Ce café est le premier bar à chat dans Aix, un endroit chaleureux qui permet aux amoureux des chats de venir boire un chocolat chaud dans une adorable tasse en forme de… chat !

Il permet également aux étudiants qui sont en appartement et qui aiment les chats de venir travailler tout en leur faisant deux-trois gratouilles.

A votre arrivée, des règles pour ne pas perturber les chats vous seront expliquées et du désinfectant pour les mains sera mis à votre disposition.

L’espace est aménagé de manière confortable pour vous et pour nos amis félins, vous trouverez aux murs ou accrochés dans les airs des passages pour eux, des endroits ou ils peuvent s’allonger, jouer…

L’adresse :

Meow cats café
10 rue Fonderie
13100 Aix en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *