Top 6 des bars et cafés sympa à Aix

Boire un chocolat chaud, un café, un mojito ou même manger un bout entre amis c’est super pour se détendre ! C’est pour cette raison que je vous donne dans cet article mes 6 adresses coup de cœur de bars/café sur Aix en Provence pour passer un moment agréable entre amis.

Pour une ambiance Aixoise

La bastide du cours – 45-47 Cours Mirabeau

Ce bel endroit typique de la Provence fait office de bar, restaurant et même d’hôtel. Situé sur le cours le plus célèbre d’Aix, la Bastide du cours vous offre un cadre propice à la détente. L’hiver vous pouvez profiter d’un bon déjeuner ou dîner dans un intérieur inspiré des maisons bourgeoises. L’été, la terrasse vous permettra de prendre un délicieux petit déjeuner avec  vue sur le cours. Super agréable !

Pour des rencontres ronronnantes  

Meow cats café – 10 Rue Fonderie

Ce café atypique vous accueille pour déguster des pâtisseries faites maisons en compagnie de mignons petits chats. Ce nouveau concept à ouvert ses portes il n’y a pas longtemps dans les rues du centre d’Aix.
Curieux ? J’ai fais un article dessus si ça vous intéresse, cliquez là 😉

Pour une cuisine Provençale

La belle Epoque – 29 Cours Mirabeau

Envie d’œuf mimosa ou d’un bon pâté de campagne ? La « B.E » surnommé ainsi par les habitués, vous attend,  cette brasserie à la française vous permettra de profiter de la vue de notre beau cours Mirabeau mais également de ses soirées karaoké. Et si c’est l’apéro qui vous intéresse, c’est happy hours tout les jours de 19h à 22h à la belle époque avec des Margaritas, des Piña colada et plein d’autres cocktails.

Pour une vue agréable

Le Festival – 67 bis Rue Espariat

Ce n’est pas la décoration de ce bar qui va vous insister à rester  mais c’est plutôt sa localisation puisqu’il est situé en bas du Cours Mirabeau, avec une vue imprenable sur la Rotonde, fontaine la plus célèbre d’Aix.

Pour les lecteurs gourmands  

Book in Bar – 4 Rue Joseph Cabassol

Cette librairie est un concept un peu particulier mais génial puisqu’il vous permet de lire en mangeant. Je vous explique, cette librairie contient des livres dans toutes les langues, anglais, italien et bien d’autres mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez passer un moment tranquille à lire sur un canapé tout en mangeant des pâtisseries américaines et en buvant du thé.

Pour un changement d’époque

Chimère café – 15 Rue Brueys

Ancienne boîte de nuit incontournable, cet établissement est maintenant devenu un restaurant atypique de par sa décoration rappelant les années folles. C’est l’occasion de profiter d’un cadre inhabituel en mangeant des plats semi- gastronomiques ou en grignotant des tapas dans l’espace bar ou même en sirotant un petit cocktail. Dépaysement garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *