L’écologie de soi : forme, santé, bien-être

Suite à un concours organisé sur le compte Instagram @sandale_et_ciboulette, 3 personnes ont été tiré au sort. J’offrais aux heureux gagnants une interview sur le blog afin de promouvoir au choix leur activité ou une association qui leur tenait à cœur, de la région. L’une des gagnantes est Christine. Elle aide à développer “l’écologie de soi” sur Aix-en-Provence, ou comment être et rester en forme, en bonne santé et vivre dans le bien-être.
Je vous laisse découvrir ci-dessous son interview !

forme et santé sur Aix-en-Provence

Comment en es-tu arrivée à proposer cette activité ?

J’ai un parcours en droit des affaires. Je voulais être magistrate. Et puis des questions d’ordre éthique m’ont fait me repositionner. J’ai découvert en master de droit des affaires ce qui me motivait tout particulièrement : le droit appliqué aux humains! Complexité s’il en est. J’ai donc complété ce parcours par un master de management général à l’IAE d’Aix en Provence pour m’orienter ensuite vers les ressources humaines.
Dès mon entrée dans le monde du travail (enfin, l’entreprise… parce que j’ai fait beaucoup de jobs pendant mes études), je me retrouve manager et avec des responsabilités importantes. J’ai testé les systèmes et les relations dans tous les sens. Très vite la graine du coaching a été semée dans mon esprit.
En 2012, je me forme au coaching individuel et d’équipe et je décide d’appréhender les personnes de façon globale : le corps et l’esprit.

Quelle est ta philosophie ?

Apporter à son corps les bons aliments permet de nourrir notre très belle machine et de démarrer ses journées en pleine forme, d’améliorer son sommeil, sa récupération… et d’être en pleine possession de son potentiel. Mener la vie que l’on souhaite, en être l’acteur, la construire, créer des relations de qualité, bien gérer ses émotions permet d’être serein dans sa tête et de suivre son chemin en toute complétude.

Quels résultats de tes accompagnements forme /santé /bien-être ?

  • amélioration de la forme, de la performance sportive, de la récupération, gestion du poids
  • amélioration de la santé et construction d’une démarche de prévention (je suis une adapte de ne pas être malade et éviter de prendre des médicaments)
  • définir la vie que l’on souhaite, en devenir l’acteur principal, se sentir au bon endroit au bon moment
  • construire des relations de qualité et mieux s’affirmer notamment par une saine gestion des émotions (qui nécessite de connaître ses besoins)

Je suis une grande humaniste et je crois que chacun peut donner le meilleur de lui-même, se développer et atteindre ses objectifs. Le faire en sécurité et en sérénité est une grande source de satisfaction. C’est ce que propose l’éthique du coaching.

Contact


Christine Pansier – 06 64 62 85 60
christine.pansier@cap-perform.fr
www.cap-perform.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *