Explorez le Pays d’Aix : Meyrargues – Fuveau – La Sainte-Victoire …

Mylène, guide-conférencier à Secrets d’ici, m’a communiqué son enthousiasme et sa passion pour l’histoire d’Aix et des villages du Pays d’Aix. J’ai maintenant très envie de faire une visite. Je suis curieuse de découvrir les rues aixoises sous un autre jour ou pourquoi pas un des villages environnants que je ne connais pas bien. Je programme ça pour l’automne et je vous raconterai !
Voici son interview :

Parles-nous de Secrets d’ici

Nous avons créé Secrets d’ici en 2014, mais le concept était déjà en construction en 2013, avec comme intention de départ de faire découvrir les villages du pays d’Aix. Ce n’est qu’un an plus tard que nous avons proposés des visites d’Aix  poussés par nos visiteurs.

Le château médiéval de Meyrargues [Crédit photo “secrets d’ici”]

Nous nous sommes au départ spécialisés sur les villages aux trésors architecturaux et historiques méconnus dont Meyrargues, Fuveau, Puyloubier, Jouques, Saint Antonin sur Bayon, Beaurecueil, Le Tholonet … Nous montrons la face cachée et le patrimoine de ces villages.

  • Meyrargues et son château : avec nos visites, cet été 2019 ce fut la première fois que le château fut ouvert au public. Le parcours démarre à l’aqueduc de la Traconnade (classé monument historique), en passant par le parc du château (et la découverte de la glacière) et jusqu’au château médiéval.
  • Fuveau, une visite surprenante, remplie d’anecdotes qui raviessent petits et grands.
  • Beaurecueil : découvrez son église avec ses statues et bois dorés, son château avec son puit templier …

Secrets d’ici propose des visites publiques ou privées pour les groupes, écoles, associations et comités d’entreprises.

Vue sur le village de Fuveau [Crédit photo “secrets d’ici”]

Parcourir la Sainte-Victoire

Jérôme, le dernier guide-conférencier arrivé dans l’équipe est géologue. Il propose des visites autour de la géologie pour comprendre les roches et les paysages qui nous entourent. Plus atypique, il aborde aussi l’histoire des dinosaures en Provence dans un parcours pédestre autour de ste victoire

Des balades en vélo électrique sur le site de Sainte Victoire sont aussi proposées. En passant par la célèbre Route Cézanne vous pourrez admirer la faune, la flore et la géologie de ce site exceptionnel. Roulez sans effort dans cette montagne classée pour son patrimoine culturel et biologique et laissez-vous conter son histoire !

Contact

L’équipe de Secrets d’ici au complet : de gauche à droite Arthur, Mylène & Jérôme
[Crédit photo “secrets d’ici”]

A retrouver sur :
https://secretsdici.fr/
https://www.facebook.com/secretsdici/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *