Le conseil en image, pour développer la confiance en soi

J’ai découvert avec Amandine, le métier de conseil en image. J’en avais une image erronnée basée sur l’émission de Cristina Cordula. C’est en réalité beaucoup plus large et beaucoup plus riche que ce que j’avais en tête. Le conseil en image prend la personne dans sa globalité, sa personnalité et son mode de vie, pour l’aider à se sentir belle et à reprendre confiance en elle.

Amandine propose du conseil en image sur Aix-en-Provence et nous accompagne depuis le choix des couleurs qui nous vont le mieux, en passant par l’apprentissage de l’auto-maquillage, l’accompagnement shopping, l’accompagnement coiffeur…

La prise de contact est gratuite et Amandine prend son temps et nous explique tout sur les différents principes de valorisation. J’ai testé et j’ai appris beaucoup de choses sur le conseil en image et sur moi (par exemple, ma couleur de cheveux n’est pas celle que j’ai toujours cru !!!).

Parles-nous de ton activité de conseil en image

conseil en image

Je suis micro-entrepreneur &  conseillère en image personnelle et professionnelle, personal shopper. 
Ne pas confondre « relooking » et conseil en image. Un relooking est souvent perçu comme un déguisement. Ce n’est pas l’objectif de mon activité.

Le conseil en image est un ensemble de techniques :
– La colorimétrie,
– le morpho-visage,
– l’auto-maquillage,
– le morpho-style.  

Le conseil en image permet de mieux se connaître grâce à cet ensemble de techniques de valorisation en fonction de votre personnalité et de votre mode de vie.

J’enseigne aux personnes à s’estimer et apprendre à s’aimer. Je peux travailler auprès des particuliers comme auprès des entreprises qui souhaitent retravailler l’image de leurs salariés et donc l’image de leur entreprise (Tout ceci toujours dans la bienveillance).

Peux-tu nous en dire plus sur les 4 techniques du conseil en image ?

conseil en image, colorimetrie, aix

La colorimétrie, le morpho- visage, l’auto-maquillage, et le morpho-style sont les 4 techniques du conseil en image. 

L’accompagnement shopping fait parti lui aussi parti du morpho-style, il permet d’appliquer et d’aider les personnes à mieux comprendre comment acheter “juste”, “utilement” et “efficacement”. 

Comment se passent les échanges avec toi ?

Je reçois chaque personne dans un cadre très simple et convivial, autour d’une boisson chaude afin de pouvoir discuter et apprendre à se connaître mutuellement.  
Lors de ce rendez-vous découverte, j’explique et fait découvrir le conseil en image. A la fin de cet échange, je connais donc les besoins et parfois les problèmes que rencontre la personne.vA ce moment là, je propose la/ les prestations ou forfait qui répondront au plus juste aux attentes du client.

Qu’est-ce qui te plait dans le conseil en image ? 

Ce qui plaît c’est avant tout le contact et l’approche que je peux avoir dans ce métier. J’aide les personnes à se sentir bien, mieux dans leur peau, leur corps et leur esprit. Le conseil en image à une approche très psychologique ce n’est pas que de l’habillement. 

A qui s’adresse le conseil en image ? 

A tous ! Aujourd’hui nous vivons dans un monde de communication. Notre apparence est une façon de communiquer. Encore faut-il trouver les bons codes. La communication la plus directe et la plus immédiate est notre apparence, et nous sommes jugés dans les 60 premières secondes : 

  • Sur notre apparence à 70% 
  • Sur notre façon de nous exprimer à 20% 
  • Sur le sens de nos mots à 10% 

Il s’adresse donc à TOUS !

  • Que ce soit pour les adolescents au moments où leurs corps changent et où les critiques au collège /lycée sont faciles… 
  • Pour les étudiants souhaitant faire bonne impressions pour leur futur employeur, 
  • Pour les personnes à la recherche d’un emploi,
  • Pour les jeunes mamans qui ont du mal à s’accorder du temps pour elle où suite à la transformation de leur corps. 
  • Pareil, suite à un changement corporel, physique, perte ou prise de poids… Que ce soit vécu négativement ou positivement, ce n’est parfois pas facile à gérer. 
  • Il s’adressent à toutes les personnes se remettant en question, suite à une rupture, ou parce qu’ils sont à la recherche de l’amour.

Il n’y a pas d’age ni de sexe pour le conseil en image. C’est à partir de 12 ans et sans limite d’age… Comme je le disais il est primordial de se sentir bien avec son image. 

Pourquoi les personnes font appel à toi pour du conseil en image ?

Ils s’adressent à moi pour se découvrir, ou se re découvrir, apprendre à s’aimer, à s’estimer, à se valoriser, reprendre confiance en eux. Pour les aider à s’améliorer physiquement mais surtout pour se sentir bien psychologiquement. Suite à des changements ou remises en question comme dit précédemment.

Que penses-tu de l’image du conseil en image retransmise par la tv ?

personal shopper

C’est très bien dans le sens où cela donne de la visibilité à notre métier, cependant c’est un peu aussi un problème car à la TV on ne montre que le côté très vestimentaire, très look, très “déguisement”.

Cela donne aussi une mauvaise image du relooking qui n’est pas de changer la personne mais bel et bien de la mettre en valeur en fonction de sa personnalité et de son mode de vie. 

Depuis combien de temps proposes-tu tes services comme indépendante ?

Je suis micro-entrepreneur depuis plus de 3 ans maintenant, j’ai créé mon entreprise en juin 2017. Tout d’abord uniquement en tant qu’esthéticienne puis depuis août 2020 j’ai ajouté une seconde activité, le conseil en image. 

Quel est ton parcours ?

J’ai vécu une adolescence assez compliqué suite à une maladie orpheline, je jonglais entre maison et hôpital… Malgré les cours manqués j’ai appris beaucoup de chose, notamment sur moi même. S’accepter et s’aimer tel que l’on est. 
Inconsciemment je prenais déjà la direction de ma voie professionnelle actuelle, le bien-être. J’ai toujours continué les études même seule s’il le fallait, tout d’abord dans le paramédical auprès des enfants et des personnes agées. Puis suite aux difficultés rencontrées par rapport à ma maladie, j’ai choisis de passer mon CAP Esthétique étant le seul diplôme qui m’intéressait. J’ai fait plusieurs stages qui ont tous confirmés que je souhaitais continuer dans le domaine de la beauté et du bien-être.

1 an après avoir obtenu mon diplôme, Aloëdelys, mon entreprise à vu le jour plus motivée que jamais. Depuis, l’esthétique évoluant beaucoup du coté des ongles et des cils, plus du coté de la “transformation”, j’ai préféré évoluer dans le conseil en image. Pour prendre soin des gens autant physiquement que psychologiquement, toujours dans l’optique du bien-être, mettre en valeur et non pas de modifier.

Comment pratiques-tu le conseil en image ?

relooking

Je reçois principalement à mon domicile, dans un espace professionnel aménagé. Je me déplace notamment pour la prestation de morphologie de style auprès des particuliers ainsi que les différents accompagnements. 

Je propose régulièrement des ateliers en petits groupes pour faire découvrir un peu plus ce en quoi consiste le relooking. 

Je suis toujours ouverte aux demandes personnelles, ou propositions. Je peux me déplacer au domicile dans le cadre d’un atelier en groupe par exemple.

Je me déplace également pour les interventions en boutique, centre commercial, dans les centres de beauté et bien-être, dans les centre de formations… TOUT EST POSSIBLE !
Je reste principalement dans le secteur d’aix-en-provence 13, et 83. Je me déplace sur devis à la demande. 

Contact

Amandine d'Aloedelys

Amandine BOURLION / institutaloedelys@gmail.com / 0618203014
Site web : https://aloedelys-42.webself.net
Instagram : Aloedelys_13
Facebook : Institut Aloëdelys
Linkedin : Amandine BOURLION 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *