Je donne, tu donnes, il donne …

A l’approche de l’hiver, j’aime que l’intérieur de chez moi soi cocooning.
Alors, le premier pas ça a été de faire du tri. Chaque jour je suis allé regardé un coin de la maison et j’ai mis de côté tout ce qui ne servais plus, ce qui n’a jamais servi ou ce qui était cassé. Dans cet article je vais vous parler d’une nouvelle façon de recycler. Nouvelle pour moi en tout cas car je ne connaissais pas ce système.

Outre le classique Le Bon Coin qui m’a été utile a quelques reprise pour vendre un ancien PC portable par exemple, je cherchais aussi à donner. J’ai toujours recyclé mes vieux vêtements, soit en les donnant à des copines, soit en les amenant à la benne à vêtements la plus proche.

Et puis on m’a parlé de GEEV. C’est un site et aussi une application Smartphone. On y met tout ce que l’on souhaite donner, que ce soit en bon état ou à réparer. Ensuite, les personnes intéressées nous contacte et on leur donne les affaires que l’on souhaite se débarrassé. Sur 25 trucs à donner, il y a eu que 2 choses que j’ai amené à la déchèterie au final car elles n’avaient pas trouvé preneur (une étagère en fer ultra rouillée et des assiettes ébréchées).

Sur GEEV, vous pouvez donnez mais aussi prendre. Donc si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez faire une annonce, ou bien regarder ce qui est en don et faire une demande à la personne qui le propose. C’est simple et rapide. Pour des idées de cadeaux de secondes mains pour noël, ça peut être une idée.

Alors, ça vous a inspiré pour faire le premier pas et commencer le grand rangement d’automne ? 🙂

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.