Je range, tu ranges, il range

Après avoir lu un article sur le rangement de la maison, ça m’a donné envie de réorganiser mon intérieur. Est-ce que vous connaissez la méthode Marie Kondo ? Pour moi ce fut une révélation ! Le principe : ranger différemment ses tiroirs, placards … pour gagner un maximum de place. Et ça a fonctionné au delà de mes espérances.

Cette méthode se passe en 3 temps.

  1. On vide nos placards
  2. On tri ce que l’on utilise plus depuis plus de 2 ans
  3. On range avec la méthode Marie Kondo.

Marie Kondo est une jeune femme japonaise, spécialiste du rangement. Elle a écrit plusieurs livres et on trouve de nombreuses de ses vidéos sur Internet. Elle nous montre par exemple comment plier nos vêtements, serviettes, sous-vêtements … pour gagner de la place dans nos placards. Très lié au développement personnel, il y a aussi une notion de « bonheur » dans sa manière de parler du rangement.

Voici ci-dessous sa méthode pour plier le linge, très efficace pour gagner de la place. Ca demande de prendre le coup de main et de s’habituer à se que les vêtements ne soient plus empilés les uns sur les autres mais bien les uns à côtés des autres… mais après on s’y fait et c’est chouette, je vois maintenant en un coup d’œil ce que j’ai dans mon placard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.