Le CleanWalk, la balade anti-déchets

Quand j’étais en balade et que je voyais des déchets, ça m’a toujours rendu triste mais je ne savais pas trop quoi faire. Aujourd’hui j’ai opté pour une solution simple, quand je pars en balade dans un parc ou à la mer, ou encore en randonnée dans la Sainte Victoire, je prends avec moi un sac poubelle.

Ainsi je me contribue à la propreté des lieux où je marche. Et en postant sur ce sujet sur Instagram je me suis rendu compte que je n’étais pas seule à faire ça..et de loin même. On le retrouve sous le nom de CleanWalk, Balade anti-déchet, Rando’Nett … Mais le principe est toujours le même, que les endroits où l’on se déplace soient toujours plus propres après notre passage. Regardez, il y a peut-être une Rando-Ramassage des déchets organisée prés de chez vous.

Sinon, vous avez peut-être entendu parler du plogging (ou écojogging), sport dit « à la mode ». En fait c’est une combinaison de jogging et de ramassage de déchets. Apparu en Suède en 2016 (et oui ils sont plus en avance que nous côté écologie, le terme Plogging est la contraction de « plocka upp » (qui veut dire « ramasser » en suédois) et de jogging.

Vous pouvez retrouver les initiatives de groupes ou privées sur Instagram sous les hashtags Plogging, #1dechetparjour #Plogger #Ploggers #RamasseTesDechets #trashhero #trashchallenge #ramassetesdechets #cleanwalking #cleanwalk …

Et vous, vous vous y mettez bientôt ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.