Il y a de bien nombreuses façons de se soigner. Aujourd’hui, Raymond nous explique sa méthode de soins énergétiques.
Quel genre de maux soignes-tu ?
J’ai déjà soigné des foulures de chevilles, de eczéma, des douleurs dues à l’arthrose et au traitement d’un cancer, fait reculer un glaucome, la dépression. Je ne connais pas les limites de ce don.
Comment procèdes-tu ?
Je pose mes mains au dessus du corps de la personne et lui envoi de l’énergie, mais cela peut aussi se faire à distance. Je ne peux pas en dire plus car je n’en sais pas plus. c’est une expérience difficile à expliquer.
En as-tu fait ton métier ?
Je n’en ai pas fait mon métier car je ne souhaite pas me faire payer pour mes soins.
Quand as-tu pris conscience que tu possédais ce don ?
J’ai découvert ce don assez tard. Depuis mon enfance je me sentais déjà différent et cela ne m’aidait pas à me socialiser. J’étais proche de la retraite lorsque j’ai commencé à vraiment pratiquer les soins énergétiques.
Qu’est-ce qui t’as poussé à commencer à donner de ton temps pour soigner les autres ?
Vers 60 ans, j’ai eu le déclic en étant pris de compassion pour certaines personnes dans la souffrance.
A qui proposes-tu tes services ?
Il m’arrive d’apporter des soins à des gens de rencontres imprévues, à des amis, des voisins, des personnes que l’on me présente ou qu’on m’envoie. J’ai besoin d’avoir un certain lien avec les personnes que je soigne.
Le “patient” doit demander de l’aide et être ouvert à en recevoir.
Quel apprentissage as-tu reçu avant de te lancer là-dedans ?
Pour ma part, il n’y a pas eu d’apprentissage à proprement dit. J’ai tâtonné, lu, observé.
Bien sûr, je me forme en permanence grâce à une écoute attentive, de l’observation, des lectures passionnantes, et surtout par la pratique et l’expérience.
Comment réagissent tes interlocuteurs lorsque tu leur dis que tu peux les aider dans leur processus de guérison avec ta méthode ?
C’est comme dans toute rencontre et discussion, on accepte ou pas une idée.
Selon toi, à quoi tient la guérison ?
Pour enclencher le processus de guérison, il est nécessaire que le patient prenne conscience qu’il peut agir sur lui-même.
Nous sommes tous conçus pour nous auto-guérir en utilisant les forces, énergies, vibrations, intériorisations qui sont en nous. Nous pouvons aussi les utiliser pour soigner tous les êtres vivants : hommes, animaux, végétaux.
NB: Raymond souhaite garder l’anonymat et ne pas être contacté suite à cet article. Il y a de nombreux autres praticiens dans la région et vous pouvez vous rapprocher de l’un d’eux pour tester cette méthode de soin.
Je ferai de nouvelles interviews d’énergéticiens dans les prochains mois.