Si vous ne connaissez pas Marseille et que vous venez visiter la ville, je vais vous présenter quelques lieux à ne pas manquer. Commençons aujourd’hui avec Le Vieux Port de Marseille.
Le Vieux Port de Marseille
C’est aujourd’hui un port de plaisance qui se situe au centre de la ville. Plusieurs fois par semaine il abrite un marché aux poissons frais. On voit les bateaux de pêcheurs rentrer au port pour vendre leur pêche du jour.
La grande roue
Cette grande roue de 43 mètres de haut a élue domicile de façon permanente sur le Vieux Port depuis 2015.
> + sur la grande roue !
Le musée du savon
Marseille est réputée pour son savon : le célèbre savon de Marseille qui est fabriqué à partir d’huile d’olive. En visitant le musée vous découvrirez l’histoire du savon de Marseille et les procédés de fabrication.
> En savoir plus sur le musée du savon !
L’ombière
C’est un très grand miroir de 22 x 48 mètres situé sur un plafond porté par des pieds métalliques. Passez dessous c’est très fun, et profitez-en pour faire des photos originales !
> En savoir plus sur l’ombrière !
Le théâtre de la Criée
La Criée est le théâtre national de Marseille. Il propose une programmation artistique variée.
Vous pouvez venir juste boire un verre en terrasse ou profiter de la cuisine de son restaurant.
> Plus d’info sur le théâtre !
Les navettes à destination de l’archipel du Frioul
Des navettes sont à votre disposition 7j/7 reliant le Vieux Port à l’archipel du Frioul. 2 îles sont à découvrir : l’île du Frioul et l’île du château d’If. En été on a plaisir à se baigner dans les calanques. Pendant les autres saisons il est tout aussi agréable de s’y balader pour admirer la beauté des îles et aussi la vue merveilleuse à 360° sur Marseille et ses alentours.
> Les infos pratiques pour accéder aux îles !