Le festival de la bande Dessinée à Aix c’est fun !

Festival de la festival de la bande Dessinée à Aix en provence

Le festival de la BD d’Aix-en-Provence c’est une plongée de 2 mois dans l’univers de la bande Dessinée où petits et grands pourront s’enthousiasmer devant les planches originales de dessinateurs de renom ou même participer à des ateliers thématiques.

Le Festival de la Bande Dessinée à Aix c’est 100% gratuit

Oui oui c’est gratuit, tout : les ateliers, les expositions ….

Officiellement appelé “les rencontres du 9ème art”, ce festival dure 2 mois, du 6 avril au 25 mai 2019. On est très loin des 4 jours du festival de la BD d’Angoulême (24-27 janvier 2019) : ) En fait ce n’est pas du tout comparable car ce n’est pas le même style d’événement… même si dans les deux la Bande Dessinée est reine.

Un festival consacré au 9e art

Le 9ème art c’est quoi ? On entend principalement parler du 7ème (le cinéma) mais les autres sont assez méconnus. Le 1er art représente l’architecture. Le 2e la sculpture, le 3e art c’est la peinture et le dessin. Il y a ensuite la musique en 4e et la littérature en 5e. Le 6e art regroupe la danse, le théâtre et le cirque. Nous avons déjà abordé le 7e, le 8ème art réuni radio, tv et photo, et enfin le 9e art englobe le dessin animé, les mangas comics. Et depuis 2011, les jeux vidéos sont aussi considérés comme art, on les classe dans le 10e art.

Des expos BD du centre d’Aix jusqu’à Pertuis

De nombreux lieux du centre ville d’Aix-en-Provence se préparent à recevoir l’exposition depuis l’Office du Tourisme, en passant par la Cité du livre – Bibliothèque Méjanes et l’Ecole de graphisme Intuit Lab, jusqu’à l’Atelier Cézanne, le musée des tapisseries ou encore la Galerie Vincent Bercker. La Médiathèque de Pertuis quant à elle, va recevoir une expo sur “Bonbon super”. C’est la dernière oeuvre de Saïd Sassine, le dessinateur du manga Wakfu

Une programmation haute en couleur

Plus d’une vingtaine d’événements seront disséminés sur les 8 semaines du festival. Au programme : des vernissages, des rencontres avec les dessinateurs, des concerts, des ateliers de dessin, des dédicaces …
Voir l’ensemble du programme 100% BD !
N’oubliez-pas aussi la nuit des musées le 18 mai !

Separator image Publié dans AGENDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *