Vous vivez peut-être à Aix-en-Provence depuis longtemps ou en tout cas y passez souvent ? Remarquez-vous encore la beauté de votre ville ? Levez-vous les yeux pour admirer les vestiges de son passé ?
Aixoise d’adoption, j’ai tout d’abord découvert la ville comme n’importe quel touriste. Je me rappelle qu’au début je remarquai plein de petits détails Je me suis enthousiasmée devant tous les bâtiments, les statues, les fontaines qui racontent l’histoire de la ville. Et puis de moins en moins. Lorsque l’on est pris dans la routine il se peut que nous passions à côté de choses merveilleuses.
Alors je vous propose aujourd’hui de marcher différemment et d’être présent à ce que nous faisons en oubliant toutes les pensées qui s’agitent dans notre tête.
Je consacrerai un prochain article aux anecdotes historiques sur Aix-en-Provence, mais dans un premier temps, aujourd’hui je vous propose de [ré] ouvrir les yeux et de vous laisser imprégner par sa beauté.
Si vous êtes seulement de passage, ce sera plus aisé de vous balader les mains dans les poches et la tête en l’air, avec juste l’envie de découvrir les curiosités cachées de cette ville.
Relever la tête en marchant dans les rues d’Aix-en-Provence
Depuis que je me suis mis en tête d’écrire cet article, j’ai fait bien plus attention aux monuments qui m’entourent. Je suis restée stupéfaite par les innombrables surprises. J’ai même rédigé un deuxième article, dans la foulée, s’intitulant “Saurez-vous retrouver où ont été prises ces photos ?” qui relève des détails de bâtiments ou fontaines devant lesquels nous passons tous les jours.