Si vous avez décidé de passer un week-end dans le Lubéron, n’hésitez pas et arrêtez-vous au Colorado Provençal, vous ne le regretterez pas.
Au début de la balade vous ne verrez pas tout de suite les splendides couleurs du Colorado mais le paysage est tout de même très beau. Les couleurs apparaissent progressivement.
Des couleurs flamboyantes
Le Colorado Provençal doit son nom à la couleur ocre des paysages, paysages proches de ceux du Colorado Américain (en beaucoup plus petit bien sûr).
L’échantillon de couleurs des carrières tire sur le jaune, en passant par l’orange, jusqu’au rouge.
Le Colorado de Rustrel
Vous avez le choix entre le Colorado de Rustrel et le Sentier des Ocres (Roussillon). Je préfère le premier dont la balade est plus longue et qui est plus rustique selon moi.
Le Colorado de Rustrel s’étend sur plus de 30 hectares. Plusieurs parcours sont proposés, plus ou moins longs. J’avais pris le circuit moyen et nous nous approchions doucement des carrières, entrevoyant de temps en temps les merveilleuses couleurs à travers les branchages du sous-bois.
Vers la fin du parcours, le passage est milieu des carrières n’est pas ombragé, pensez à la casquette et crème solaire en plein été.
Visiter le Colorado Provençal
En été : ouvert tous les jours de 8h à 19h
Hors saison : horaires variables, se renseigner.
Les visites libres sont gratuites, uniquement le parking est payant.
Le site est localisé sur la D22 proche du village de Rustrel
En savoir plus !
Aux alentours
Ça vaut tout à fait le coup de se balader dans les petits villages environnants, monter sur les hauteurs et profiter de la vue …