Écosse : un voyage sur les pas de Harry Potter

L’Ecosse est la destination parfaite pour les petits et grands fans du célèbre sorcier à la cicatrice !

Le Poudlard Express

Mon gros coup de cœur ! Même si vous êtes avec des personnes qui ne sont pas spécialement intéressées par cet univers magique, le spectacle vaut le coup !
Vous pouvez bien sûr choisir de voyager dans ce magnifique train à vapeur qui relie Fort William et Mallaig et qui traverse les Highlands. Nous avons choisi plutôt de le voir passer sur le pont. La vue est celle du cadrage des films, lorsque Harry Potter le prend pour rejoindre Poudlard ou lorsqu’il manque de glisser de la Ford Anglia volante.
Attention, il y a vraiment beaucoup de monde, même en dehors des périodes estivales. Prenez un peu d’avance pour vous garer facilement sur le petit parking, et pouvoir vous positionner pour bien voir le train.

Edimbourg

Edimbourg est le berceau des romans Harry Potter. L’écrivaine y a puisé l’inspiration de nombreux de ses livres, et a rédigé ses chapitres dans les bars de la ville.

Le chemin de traverse

Victoria Street est la rue qui aurait inspirée J. K. Rowling pour créer le chemin de traverse… et ça se comprend ! La rue magique : chaque maison a une couleur, une hauteur et un style différents. C’est aujourd’hui la rue la plus photographiée d’Ecosse.

Le cimetière de Greyfriars

J. K. Rowling aurait trouvé l’inspiration pour le nom de plusieurs de ses personne au cimetière de Greyfriards. : Potter, Moodie (Alastor Maugrey), Ariana, Black, Scrymgeour, Flint, Crookshank (Pattenrond) …

Museum context

Un lieu magique avec une déco originale et pleine de fantaisie pour se croire sorti du monde des moldus.

Le magasin Lego

La devanture du magasin Lego est en hommage aux livres Harry Potter, il représente le Poudlard Express.

Articles recommandés