Les îles Marquises : la reconnexion à notre véritable nature

Ce fut une belle rencontre avec Cécilia Letellier et son parcours est unique. Elle a vécu aux îles Marquises et, sur cet archipel de Polynésie française appelé « Terre des hommes », elle s’est reconnectée à la nature et a trouvé sa mission de cœur.

Aujourd’hui, elle partage ce savoir ancestral des îles Marquises. Dans son activité, elle aide les femmes à se reconnecter à leur propre vérité pour qu’elles puissent s’épanouir dans chaque domaine de leur vie. Elle leur permet de vivre l’harmonie et de transformer leurs épreuves de vie en une véritable force.

La vahiné s’appelle Vaitiare Courtin

Quel est ton parcours ? 

J’ai été professeure des écoles durant presque dix années. J’ai enseigné dans tous les niveaux et dans plusieurs écoles, de la maternelle jusqu’à la terminale (dans l’enseignement classique et spécialisé).

Au cours d’un séjour de deux années aux îles Marquises (archipel, éloigné de tout continent, de Polynésie française), durant lequel j’ai pu me reconnecter à la nature, à l’essentialité de la vie, recevoir des enseignements, mon désir de changer de voie s’est accentué. 

Je me suis sentie appelée à me consacrer pleinement à l’accompagnement des femmes vers leur bien-être pour qu’elles puissent se sentir pleinement épanouies dans leur vie, car je suis intimement convaincue que nous pouvons tous atteindre un certain degré de sérénité lorsque l’on découvre et que l’on utilise ses propres ressources intérieures. 

Je suis persuadée que “prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres et du monde.”

Qu’est-ce qui t’a motivé à exercer ? 

Ayant moi-même évolué vers mon bien-être et reçu des soins Lahochi dont je parle dans les questions suivantes, j’ai à cœur de mettre à profit mes apprentissages afin d’aider d’autres femmes à se sentir plus en harmonie avec elles-mêmes et avec les autres.

Comment accompagnes-tu les femmes dans leur développement personnel ?

Je propose une offre complète. Elle se nomme l’offre Complétude, il s’agit d’un suivi personnalisé d’un mois, pour déployer ses ressources personnelles.

Chaque semaine, la personne bénéficie d’un entretien individuel d’une heure, d’un soin Lahochi de quarante-cinq minutes, d’un mantra intuitif personnalisé, d’un tirage de 3 cartes et d’un atelier d’expression créatrice.

Lors de la première semaine, nous travaillons l’ancrage (l’ancrage, c’est prendre conscience de son corps, dans ce qu’il exprime), à travers notamment une initiation à la danse polynésienne : le Ori Tahiti.
La deuxième semaine est consacrée à la confiance en soi, en faisant la lumière sur ses qualités intrinsèques et ses potentiels, où j’invite à la création de son ikigai (raison d’être en japonais) et à un atelier d’écriture, afin de réaliser et d’être fière du chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui.
La troisième semaine est celle de la libération des douleurs du passé, grâce à la philosophie Kintsugi (l’art de la résilience).
Enfin, la quatrième semaine est celle de la reconnexion à sa nature sauvage, celle du lien de la femme à la nature, à travers les phases lunaires / le cycle féminin et grâce à la sagesse polynesienne (Kahi Mana).

Je propose également des soins Lahochi, des ateliers d’écriture, des initiations à la danse polynésienne, à la séance.

Quels outils utilises-tu ? 

J’utilise plusieurs outils : l’écriture, la photographie, l’art, l’écoute active, les soins énergétiques Lahochi, l’expression créatrice, la reconnexion à son enfant intérieur, ainsi que les Cercles de Femmes qui sont un espace bienveillant de libération de la parole, où l’on peut vivre le lien de sororité.

La particularité de mon accompagnement se situe dans le fait que j’emmène symboliquement les femmes en voyage aux îles Marquises (Pacifique), à la redécouverte d’une nature sauvage et de leur féminin sacré, à travers la sagesse et l’énergie du kahi mana et de la danse polynésienne.

Qu’est-ce que les soins énergétiques Lahochi ? 

LA : fait référence à la lumière, à l’amour, à la sagesse.
HO : fait référence au mouvement de l’énergie.
Et CHI : fait référence à l’énergie Universelle.

Lahochi est une technique de soin qui repose sur l’imposition des mains transmettant une énergie lumineuse de cœur à cœur. L’énergie Lahochi est aussi douce, enveloppante que puissante.

Avant d’y être initiée, j’ai reçu des soins, aux îles Marquises. J’ai alors ressenti les immenses bénéfices de l’énergie LaHoChi. À mon tour, je prodigue des soins, en présence, ou à distance car l’énergie circule. Et lorsque nous en émettons l’intention, elle arrive à son destinataire. L’énergie de l’amour est puissante.
C’est une joie pour moi que de travailler avec cette magnifique énergie qui apaise, qui libère, qui harmonise, qui dénoue et qui éveille.

et la danse Ori Tahiti ? 

C’est la danse des femmes polynésiennes.
En danse Ori Tahiti, chaque geste a une intention. Elle est l’expression poétique d’une légende.  La danse permet le lien Corps|Esprit, Terre|Ciel. Elle permet à la fois l’ancrage et l’élévation. Elle est une ouverture à la vibration de notre âme, à travers le mouvement.
La danse est pour moi, révélatrice de la beauté de chaque Être. La danse libère et nul besoin d’être un danseur professionnel pour danser.

Lors des initiations à la danse polynésienne, nous ne recherchons pas la performance, mais l’ancrage et l’élévation. Nul besoin de savoir danser pour tenter l’expérience, seulement de se laisser porter par la musique.

Quels types de problématiques aides-tu à résoudre ? 

J’aide les femmes à prendre plus confiance en elles, à se sentir plus en harmonie dans leur vie. Je les aide à être fières du chemin qu’elles ont parcouru jusqu’à présent. Je leur permets un éclairage sur les obstacles qu’elles ont surmontés, sur leurs qualités intrinsèques et sur leurs potentiels.
Je leur propose une introspection pour aller observer ce qui peut bloquer afin de leur permettre d’être plus en accord avec elles-mêmes.

Les soins Lahochi peuvent permettre de retrouver un sommeil réparateur, la libération de certains blocages, l’harmonisation corps/esprit, l’apaisement des problèmes de peau, etc.

Quels sont les résultats ? Parles-nous des retours de tes clientes ? 

J’ai reçu de bons retours pour mes soins prodigués.

Pierre a retrouvé un sommeil réparateur, Lola s’est sentie libérée de blessures du passé et Emilie m’a dit qu’elle se sentait enfin beaucoup plus sereine au quotidien.

Lors d’un soin Lahochi, Gabrielle a ressenti des “reprogrammations en train de s’opérer” et s’est sentie plus légère et revigorée ensuite. Mon analyse post-soin l’a impressionnée dit-elle, car j’ai su lire en elle avec justesse. Elle garde, je cite “ la puissance de mes mots pour l’accompagner vers elle-même et sa liberté.”

Lily a trouvé mes soins libérateurs et révélateurs. Et Stéphanie a aimé découvrir cette sagesse d’ailleurs, lui ayant permis de se reconnecter à ce qui est essentiel pour elle.

En présentiel et/ou à distance ? 

Je propose l’accompagnement Complétude et les soins Lahochi ainsi que les ateliers d’écriture, l’initiation à la danse polynésienne et les Cercles de femmes à distance. 

Je vais prochainement créer un petit cocon convivial afin de pouvoir accueillir les femmes en présentiel, car le contact humain est pour moi essentiel.

Contact

cecilia-iles-marquises

Cécilia Letellier
0627696864
Facebook: L’Atelier de Quintessence
IG l.atelier.de.quintessence
Prendre rdv avec Cécilia ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *