Le théâtre en fête au Festival d’Avignon – OFF

Du 6 au 29 juillet 2018, le Festival d’Avignon (le Off) propose cette année encore plus de 1500 spectacles.
C’est l’un des plus grands festivals de théâtres et arts de la scène au monde. A faire au moins une fois dans sa vie !

Une ambiance exceptionnelle

J’ai passé une journée au Festival d’Avignon et je vais sûrement y retourner un ou deux jours encore. J’aime tellement l’ambiance dans les rues : les troupes qui circulent en ville en distribuant leurs tracts et en jouant un petit bout de leur spectacle ! Il y a aussi les danseurs qui montrent leur prouesse et animent les places de la ville. Les musiciens quant à eux sont répartis de ci de là et jouent leurs plus beaux airs. Ca donne une énergie du tonnerre ! Ok la chaleur est souvent pesante et il y a énormément de monde mais ça reste un moment magique.

La première pièce commence vers 10h et la dernière de la journée autour de 23h. Avec une durée moyenne d’1h-1h30 par pièce, vous pouvez en voir un max dans la journée. De mon côté j’aime bien réserver 2 pièces principales et me laisser porter pour une ou deux supplémentaires dans la journée au fil des rencontres. Car c’est exactement ça, une journée de rencontres. On discute avec les comédiens avec liberté dans les rues mais aussi à la fin des spectacles.

Mes découvertes du Festival d’Avignon 2018

1- Amour, Swing et Beauté : 3 femmes et 1 hommes totalement déjantés qui swinguent un max !

2- Apparences et vérités : une comédie avec des acteurs exceptionnels dont le jeu est tellement réaliste que l’on a l’impression d’assister à une rencontre des plus réelles !

3- Il était une fois…les langues avec Robin recours et la Cie Balladons : des jeux de mots, des contes, des langues étrangères, des rythmes enchanteurs !

Affiches Festival OFFUne application pour découvrir toute la programmation

Le programme papier du Festival Off faisant presque 450 pages, je préfère ne pas avoir à le porter sur mon dos toute la journée. Alors vous aussi, pensez à l’appli mobile TO SEE OR NOT TO SEE : programme, billetterie, carte interactive des lieux et transports et la liste des spectacle à voir dans l’heure (utile !).

Des billets à tarifs réduits

Pour les petits budgets, découvrez le site billetreduc. En plus en réservant à l’avance vous êtes sûrs d’avoir de la place pour les spectacles qui vous tiennent à cœur.

 

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *