Trouver l’harmonie dans votre vie à l’aide de la sophro-analyse et du samvahan

Nous sommes tous plus ou moins à la recherche d’un équilibre dans notre vie.

Perrine a justement pour mission d’accompagner les adolescents et les adultes, qui sont en quête d’harmonie, à découvrir leurs pépites intérieures, à mieux se connaître pour mieux prendre soin d’eux.

Pour cela, elle utilise 2 méthodes différentes et complémentaires : la sophro-analyse et le Samvahan.

Qui accompagnes-tu ?

Les adolescents et les adultes qui recherchent du sens et de la fluidité dans leur vie sans y parvenir.

Lorsqu’ils me consultent ils traversent souvent des périodes de transitions, sont dans des relations difficiles, vivent des blocages dans l’atteinte de leurs objectifs, souffrent d’un manque de confiance en eux, d’un passé difficile, de maladie, stress …

J’accompagne par exemple des étudiants qui n’arrivent pas à se projeter dans leur futur professionnel, des jeunes adultes qui entrent dans la vie professionnelle et qui sont en quête identitaire …

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la sophro-analyse, comment pourrais-tu définir cette thérapie ?

La Sophro-Analyse a été créée par le Dr Claude Imbert en 1991.

Le but est de comprendre comment on fonctionne par le ressenti corporel et d’intégrer les mécanismes thérapeutiques pour devenir ensuite autonome. Une fois expérimenté en cabinet, on peut le pratiquer à nouveau seul au quotidien.

Suivre sa vrai nature

Dans quel but ?

Ça peut être pour remettre de l’ordre dans ses schémas de pensée, laisser tomber ce qui doit l’être, réactualiser des croyances, libérer des énergies et des émotions qui sont bloquées mais aussi remettre les responsabilités à leur place.

Le but fondamental est de se sentir unifié, en paix, à notre place dans notre vie.

Comment se déroulent les séances ?

Il y a tout d’abord un temps d’échange verbal et d’écoute des problématiques de l’individu, puis ensuite vient la phase d’écoute physique du “cocktail” pensées/sensations associé.

J’apprends aux gens à écouter leur corps, écouter dans leurs ressentis quels sont leurs besoins et quelles responsabilités ne sont pas acceptées. On écoute les moments où le corps est tonique, lorsqu’il y a des baisses d’énergie… On met tout à plat, c’est comme désherber un jardin avant de planter des graines. Par le ressenti je les amène à comprendre d’où vient leur problème.

Le problème est lié à un “cocktail” de sensations, d’émotions, de pensées associées, de représentations de la vie, de l’autre et de soi. On essaie ensuite de voir quand est-ce que ce “cocktail” est survenu au cours de sa vie. On est alors projeté dans le temps. A ce moment-là on travaille sur la notion de “ce cocktail appartient au passé et n’a plus sa place dans le présent”. Ensuite on laisse évoluer cela vers ce qui est juste aujourd’hui, pour pouvoir enfin sentir et installer un nouveau cocktail de représentations et sensations dans le corps. Pour cela on s’aide de visualisation et de sensations associées qui permettent d’ancrer par l’expérience les nouvelles croyances et représentations choisies.

Le Samvahan est encore méconnu en France, qu’est-ce que c’est ? Et quelle complémentarité existe-t-il avec la sophro-analyse ?

Le Samvahan est un art millénaire enseigné dans les années 30 au Dr indien Ram Bhosle, médecin personnel du Mahatma Ghandi et de Nehru.

Héritier de cette technique ancestrale et formé à la médecine occidentale, il fût le Maître de Jessica Neven Du Mont dont j’ai reçu l’enseignement.

« Le corps n’est que rythme. L’univers n’est que rythme.
Le travail du guérisseur est d’harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l’Univers. »
DR RAM BHOSLE

Tout comme la sophro-analyse, le Samvahan est une thérapie non-duelle. C’est à dire qu’on reconnaît que tout est parfait et a sa place : l’on sort du “ou” pour entrer dans le “et”.
On accepte et on comprend nos souffrances, ce qu’elles ont à nous enseigner.
C’est aussi la notion que ce qui vit à l’extérieur de nous, vit aussi à l’intérieur ; et que ce qui vit à l’intérieur de nous se retrouve aussi à l’extérieur.

Par exemple, le rejet d’un proche est souvent le reflet d’un rejet que l’on a de soi-même. En travaillant sur cette relation intérieure, on transforme naturellement la relation à l’extérieur.

Mais alors que la Sophro-Analyse n’inclut pas forcément de toucher, le Samvahan est un massage vibratoire très subtil. Il aide les personnes qui sont beaucoup dans leur tête à affiner la conscience de leur corps, ce qui est très aidant pour la sophro-analyse et notamment son objectif d’autonomie. L’expérience du Samvahan permet aussi de trouver d’autres mots car on est souvent bien plus que « ça va » ou « ça va pas » : ça va peut par exemple se décliner en « joyeux », « détendu », « plein d’énergie »,  …

En lien avec la sophro-analyse, le Samvahan permet de confirmer et d’ancrer les nouveaux référentiels. Le nouveau “cocktail” a une fréquence vibratoire différente de l’ancien, le Samvahan permet à cette fréquence de prendre toute sa place et de recevoir une autorisation extérieure concrète. Il permet aussi d’accéder et de libérer physiquement des charges émotionnelles enfouies et oubliées.

La pratique du Samvahan c’est aussi d’harmoniser les organes à la fréquence qui est bonne pour chaque individu, écouter ses vibrations, sentir les nœuds d’énergie et la redispatcher de façon harmonieuse.

Pour contacter Perrine

Perrine Marrant
https://ventarriere.com
pmarrant@ventarriere.com
13 rue Mignet – 13100 Aix en Provence
06.58.03.25.56

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *