Amateurs de photographie, découvrez les Rencontres d’Arles

Les Rencontres d’Arles est un festival de photographie reconnu internationalement. Les plus grands photographes y ont exposé leur œuvres. Du 3 juillet au 24 septembre 2017 (oui c’est large comme créneau, vous pouvez encore y aller) la ville entière est animée.

Au programme des Rencontres d’Arles

Ce sont 25 salles d’exposition dans toutes la ville où vous pourrez admirer des photos de tous styles : classique, engagé, mode, déjanté … De nombreux pays sont représentés. Cette année c’est l’Amérique latine qui est mise à l’honneur avec en particulier la Colombie.

Sortir d’Arles

Photo »mode »

Si vous souhaitez sortir d’Arles et découvrir de nouveaux lieux tout en restant dans le cadre des Rencontres de la photographie c’est possible. L’abbaye de Montmajour vous accueille pour 2 expositions. 2 dont 1 dont vous connaissez certainement la photographe : Audrey Tautou. Je vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ça !

Cette abbaye bénédictine de presque 8 siècle est très belle. A visiter si vous en avez l’occasion (visite libre ou guidée) ! Et elle est située à seulement 15 minutes en voiture du centre ville d’Arles.

 

Exposition de Jean Dubuffet

Des animations dans la ville

-parcours de découverte de la ville
-formations à la photographie
-expositions éphémères …
>Découvrez le programme

Réservation

Pensez à réserver votre billet en ligne, c’est moins cher que de l’acheter sur place. Obtenez ainsi un billet électronique et il suffit de présenter le QR Code du billet à l’entrée de chaque salle.

Vous pouvez choisir le billet à la journée ou le billet illimité qui vous permet de revenir à votre guise pendant les 3 mois que dure le festival.

Arles, ville historique

Arles, une ville historique

Profitez de votre venue à Arles pour admirer la beauté de la ville, l’histoire de ses bâtiments.
Découvrez l
e centre historique avec le Cloître Saint-Trophime, les arènes (Amphithéâtre), la place de la République, le Théâtre Antique …
>Lire l’article « Arles, 2 500 ans d’histoire« 

Separator image Publié dans PACA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *