La Promenade de l’Arc, un parc familial

La Promenade de l’Arc, qu’on appelle aussi Parc du Val de l’arc ou Parc Christine Bernard, est un merveilleux parc qui commence par un grand espace vert, puis on peut continuer le long de la Torse jusqu’à l’accrobranche de Pont de l’Arc. C’est donc le lieu parfait pour des balades ombragées à pied, sous les arbres (platanes, frênes, peupliers…) longeant la rivière.

Le VTT est aussi très apprécié pour l’irrégularité des sols (chemin de terre, racines) qui en fait le terrain de jeux favori des amateurs de vélo.
Cette promenade existe depuis 1977. La municipalité acquiert les terrains en 1976 et réalise les travaux pour l’aménager en promenade pour son ouverture au public l’année suivante. L’espace était assez rustique et peu connu.De nombreuses évolutions ont été réalisées depuis et le parc connaît un succès grandissant. Pour ma part j’ai toujours aimé m’y promener, faire du vélo ou juste de la lecture ou la sieste tranquillement à l’ombre.

La Promenade de l’Arc, un parc pour toute la famille

C’est un des plus grands d’Aix-en-Provence avec ses 24 000 m2, où chacun trouvera une activité qui lui convient.

Vous y trouverez des bancs, tables de pique-nique, un grand boulodrome, une aire de jeu pour les enfants (tyrolienne …).
Si vous souhaitez un peu de calme je vous conseille de vous éloigner du boulodrome ou de l’aire de jeux : )

Un poumon de verdure
En plein cœur de la nature
Des activités sportives pour tous
Une promenade de 24 000 m2

 

Qu’est-ce que l’Arc ?

L’Arc est une rivière qui prend sa source dans le Var pour se jeter dans l’Étang de Berre.

Comment venir ?

Avenue des infirmerie, tout au bout il y a un parking de 300 places (juste à l’entrée du parc).
Pour ceux qui connaisse le quartier, il faut dépasser le complexe sportif du Val de l’Arc (sur la gauche) et le parking sera sur la droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *