Nuit insolite : cabane perchée dans les arbres

J’avoue que j’avais un peu d’appréhension car je n’avais jamais dormi dans un arbre auparavant… la cabane est perchée à 6 mètres du sol ! Mais la sensation est inexplicable et magique. Mais je vais essayer de vous donner mon ressenti.

dormir dans les arbres

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi avec de quoi préparer le repas dans la cabane. On a alors pu profiter du changement de couleurs à l’horizon alors que le soleil se couchait progressivement.

Le chalet était situé au dessus de Gap et nous avions un vu merveilleuse sur la vallée. Nous avions une petite terrasse en extérieur avec 2 chaises longues pour s’allonger et contempler la vue.

soleil couchant gap cabane dans les arbres

L’hivers les propriétaires continuent à louer et là vous pouvez profiter d’un poêle à bois (et radiateur) pour vous tenir chaud. J’adorerai y retourner pour admirer la vallée sous la neige !

L’accès à la cabane dans les arbres

Pour accéder à la cabane, on passe par un pont suspendu. C’est le début de l’aventure !
Pas de panique, il est assez large pour venir avec une valise.

L’intérieur du chalet est cosy, bien décoré et tout équipé : frigo, micro-onde, bouilloire, cafetière, grille-pain, radio … et le plus important la douche et les toilettes. Car oui nous nous étions posés la question avant à savoir s’il fallait repasser par le pont en pleine nuit pour aller au WC. 🙂 Donc ouf nous voilà rassurés.

Nuit agitée dans la cabane perchée

Et la nuit ? J’ai parfaitement bien dormi ! Ce qui n’a pas été le cas de mon chéri car il entendait un peu le grincement du bois ou des arbres autour. Car oui c’était un jour de grand vent et mon chéri a le sommeil léger.

Mon coup de cœur : le petit dej servi en bas et attaché au bout d’une corde avec poulie, à remonter à la main. Génial !!
Le petit déjeuner était parfait pour nos appétits matinaux : des fruits secs, du miel, des confitures, du pain, des jus d’orange, du jambon et du fromage et des yaourts nature. Il faut bien ça pour ensuite partir en balade. Eh oui la région est tellement belle qu’on ne pouvait pas passer à côté.

petit dejeuner chalet dans les arbres Gap

Les hôtes sont supers sympa et vous conseillent différentes balades soit à pied en partant de la cabane, soit en prenant la voiture pour s’éloigner un peu. Dans tous les cas vous ne serez pas déçu par la beauté des paysages verdoyants.

Je vous parle ici de mon expérience dans un arbre et si ça vous dit d’aller y faire un tour voilà l’adresse :
Cabane pour deux
Les Brunets – 05000 GAP
http://www.cabane-pour-deux.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *