Méditation : 3 exercices simples pour faire évoluer notre quotidien

Suite à l’interview « La Cartographie Intérieure, une aventure à la découverte de soi » Carine Cilia a gentiment accepté de nous dévoiler certains exercices et méditations qu’elle utilise au quotidien. Ce sont 3 exercices de transformation des émotions, de méditation, de détente et d’ouverture.

Carine, quelles clés peux-tu nous donner pour changer positivement notre quotidien ?
La plupart des techniques sont simples et amènent à de la libération, de la joie, à faire bouger les choses ! Je vais vous donner 3 exercices que vous pourrez utiliser autant que besoin.

1/ Le bambou creux

Voici un exercice qui vous aidera à transformer vos émotions.
> Ecoutez le lien audio !

2/ La méditation du stop

Cette mini-méditation permet de se reconnecter à nos ressentis. A faire 6 fois par jour lorsque je suis en activité (n’importe laquelle – seul de préférence). Alors que je suis en pleine activité je dis STOP ! Je m’arrête, ferme les yeux et je me concentre sur mes ressentis (qu’est-ce qui est tendu/détendu ? chaud/froid ? le cœur qui bat …) quelques secondes puis on redémarre.
On apprend ainsi à s’arrêter de façon consciente et le mental apprend à se calmer.

3/ La méditation du oui

Je me répète OUI en boucle dans ma tête. Au départ je fais ça tous les jours sans but, juste pour m’entraîner. Je me pose pour ressentir les effets dans mon corps, comment il réagit.
Dire oui c’est créer une sensation d’ouverture et de détente du mental.

En savoir plus sur Carine : cartographieinterieure.com


 

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