Feng Shui : des clés pour harmoniser notre intérieur

Ci-dessous la suite [2/3] de l’article « Le bien-être à la maison et au bureau grâce à l’aménagement d’intérieur Feng Shui« . Et oui, trop de texte pour tenir sur un seul article : )  My Hanh m’a appris tellement de nouvelles choses intéressantes sur le Feng Shui et que je n’ai pas pu trancher ! Découvrez maintenant comment harmoniser notre intérieur.

Comment ça fonctionne ?

harmoniser notre intérieur
Luo pan, boussole feng shui de la tradition chinoise

 

Le Feng Shui s’occupe de l’humain via sa maison en harmonisant l’énergie (le Chi) : équilibre du yin & yang et harmonie des 5 éléments.

L’énergie vient de l’extérieur, c’est pourquoi il faut d’abord s’occuper de son dehors avant son intérieur. Par exemple, si dans votre jardin il y a des plantes malades ou des arbres morts, ils pompent de l’énergie pour essayer de se guérir. Il y a alors moins d’énergie disponible pour entrer dans votre maison. Dans ce cas, même si votre intérieur est parfaitement aménagé de façon Feng Shui ce ne sera pas suffisant.

De nombreux éléments sont pris en compte pour améliorer la circulation des énergies de l’habitat :

  • La fonction des pièces
  • Les couleurs
  • Les matières
  • La position du lit
  • L’orientation du bureau
  • La lumière
  • Les plantes
  • Les éléments de décorations

Peux-tu donner quelques clés que l’on pourrait tous mettre en pratique chez nous pour harmoniser notre intérieur ?Le Feng Shui pour harmoniser notre intérieur

  1. TOUJOURS FERMER LES PORTES des toilettes et de la salle de bain + l’abattant des WC ! L’énergie de votre appartement s’évacue par les canalisations. Avec ces gestes simples vous conservez l’énergie à l’intérieur de votre maison.
  2. Il est important de se débarrasser des plantes mortes et de soigner les malades.
  3. Une maison rangée et ordonnée permet de ne pas se laisser envahir par les émotions.
  4. Déterminez votre élément : eau, feu, métal, terre, bois. Vous apprendrez par exemple les couleurs qui vous conviennent ou comment vous orienter pour travailler. Vous avez besoin uniquement de votre date de naissance.
    Découvrir votre élément ICI !


> Lire la suite de l’Interview « J’ai testé le Feng Shui à domicile » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *