J’ai testé l’extracteur de jus

J’ai un extracteur de jus depuis plus d’un mois et j’avoue que c’est génial. Depuis j’ai un peu délaissé mon blender. Mais l’hiver je suis moins motivée à faire des smoothies, les fruits de saison me motivant moins. Par contre pour les jus, j’ai encore et toujours l’énergie et l’envie. Tellement c’est bon !!!!!

DIY : Jus à l'extracteur

On m’avait dit, “attention tu vas t’en lasser c’est super long, il faut couper les fruits et légumes, faire les jus et tout nettoyer”. Ok c’est vrai, ça prend un peu de temps pour la découpe, mais si vous prenez des légumes bio pas besoin d’enlever la peau. Et puis je suis habituée depuis des années à utiliser mon cuit vapeur, et je peux dire que lui est bien plus ennuyeux à laver.

Lavage rapide et efficace

Mon extracteur se lave facilement grâce à la matière du produit où rien n’accroche et aussi grâce à une petite brosse, livrée avec, qui permets de nettoyer le filtre en un coup de main.

Jus 40%fruits et 60% légumes

Passons aux choses sérieuses, les jus en eux-mêmes ! Ils sont délicieux… pour moi en tout cas. Il faut dire que j’adore mélanger fruits, légumes et plantes (menthe …) car c’est parfait pour faire tomber l’indice glycémique des fruits. Il est même recommandé de faire des jus avec 60% de fruits et 40% de légumes.

Mais mon compagnon n’est pas un grand adepte des légumes, surtout au moment du petit dej’ alors il n’accroche pas toujours avec mes expérimentations matinales.

2 recettes à l’extracteur de jus

Ci-dessous je vous dévoile mes 2 jus préférés :

Extracteur de jus recette pommes betteraveJus détox
½ jus de citron  – pressé à la main
10 feuilles de menthe
5 carottes
2 pommes – sans les pépins
½ betterave – crue et sans la peau

 

Jus vert extracteurJus green
1 pomme
5 feuilles de blette(ou salade, ou épinard)
1 poivron vert
Quelques feuilles de menthe (ou persil)
3 petites carottes
1/2 jus de citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *