Des idées de brunch sur Aix en Provence

Brunch du week-endVos placards sont vides ? Voici quelques idées de lieux où prendre un brunch sur Aix.

Je suis sûre qu’il vous arrive aussi de vous lever le samedi ou dimanche matin et de ne rien trouver dans vos placards ni dans votre frigo. Cette démotivation qui nous envahi lorsque notre ventre crie famine et que le supermarché le plus proche est déjà bien trop loin. Et puis à bien y réfléchir nous n’avons pas envie d’un petit déj’ comme tous les matins. On veut du changement et du choix, plein de choix ! Dans ces cas-là un brunch c’est parfait, du sucré et du salé, un mélange de petit déjeuner et de déjeuner.

Le pain quotidien est sans aucun doute mon préféré

Pour moi, le restaurant est important et là j’adore le lieu ! Une déco toute en bois avec de grandes tables, pour partager ce moment avec tous nos amis si on le souhaite. Et en amoureux ça le fait bien aussi !
Ils proposent à la carte petit-déjeuner, brunch, déjeuner ou goûter. Si comme moi vous aimez les plats bio et sains vous serez ravis.
L’été c’est un endroit très prisé et je vous conseille d’arriver de bonne heure pour avoir des places. Heureusement qu’il y a la terrasse avec brumisateur pour rajouter des tables mais malgré ça il m’arrive de devoir attendre ou de changer de resto.
On aime : les jus détox du jour, les pots de pâtes à tartiner de toutes sortes, les différents pains, les 4 formules de brunch proposées et le crunola (granola cru, banane, lait de coco et beurre de noix de cajou).
Ouverture du lundi au dimanche
Où ? Le pain quotidien – 5 place Richelme – 13100 Aix-en-Provence

Le bistrot Méjanes

C’est un restaurant situé dans l’enceinte de la Cité du Livre, pile en face la bibliothèque Méjanes.
Un buffet est proposé à prix unique (14€) comprenant une grande variété de choix : viennoiseries, café, thé, infusion détox, gâteaux, pains, confitures, œufs brouillés, bacon, poissons, crevettes, salade, légumes, fromages …
En tout cas c’était ce qui était proposé le jour où je m’y suis rendu.
J’ai bien mangé, trop sûrement, on a toujours envie de goûter à tout J
Petit + : le lieu est très sympa, on s’y sent bien. Le parking Méjanes est tout proche pour ceux qui viennent en voiture c’est très pratique.
Ouverture du lundi au samedi
Où ? 10 Rue des Allumettes, 13090 Aix-en-Provence

Miam miam !! En écrivant cet article j’ai des envies de brunch. Peut-être ce week-end pour tester un nouveau lieu. Vous avez des suggestions ? Vous en connaissez d’autres aussi bien ?

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *