Le massage, un art à part entière

Comme nous tous (ou presque) j’adore les massages, c’est un moment de détente et de bien-être absolu ! Je lutte même quelques fois pour ne pas m’endormir et ainsi en profiter totalement ! Le massage du dosPar contre il est important de choisir un praticien à l’écoute de nos ressentis corporels afin que le massage ne soit pas soit trop fort et là on n’appréciera pas du tout, ou à l’inverse trop doux et là on ne ressentira rien. Mais si en plus d’être agréable le massage pouvait avoir d’autres vertus ?

J’ai rencontré Karine qui est masseuse professionnelle. Elle est attentive et à l’écoute des besoins corporels mais surtout ses massages ont pour objectif de rééquilibrer énergétiquement les individus afin qu’ils retrouvent un équilibre au niveau professionnel. C’est essentiel dans la gestion du stress et est utilisé en prévention au burn out.

Quelles techniques de massage proposes-tu ?

Je suis spécialisée en massages du monde. Je propose par exemple les massages
– Californien (détente et relaxation)
– Thaïlandais traditionnel
– Ayurvédique
– Suédois (technique de récupération musculaire)
– Oriental (technique de récupération musculaire)
– Balinais
– Lomi-Lomi
– Kobido du visage…

Quelle a été ta motivation à devenir masseuse ?

J’ai fondé mon activité “Aix-en-détente” en 2016 suite à de nombreuses années passées en entreprise où j’exerçais un tout autre métier prenant et stressant.

J’ai souhaité proposer ces massages car je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup de solutions proposées aux cadres dirigeants en dehors du sport, de la sophrologie ou du yoga. On passe beaucoup de temps au travail, équilibrer l’énergie dans son activité professionnelle est donc primordial. J’accompagne les personnes vers un mieux-être  au travail (pas seulement au travail, mais vu les profils, c’est parce qu’ils sont stressés et fatigués qu’ils cherchent une solution) et cela rebondi sur les autres secteurs personnels qui sont alors améliorés eux aussi : la famille, les amis …

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord je m’informe sur la personne en lui posant des questions sur le but de sa venue, si elle a des pathologies, des douleurs … et ce, pour vérifier s’il est judicieux de lui faire un massage ou préférable de la guider vers un médecin spécialiste.
Je demande aussi toujours le type de massage préféré.

Le massage aux huiles essentiellesEn complémentarité aux massages je peux proposer de l’olfactothérapie (parfum de soin ou huiles essentielles). Les huiles de massage utilisées en soin sont en rapport avec les émotions identifiées. Cela vient renforcer la connexion à l’émotion identifiée.

J’explique ensuite les objectifs et la philosophie du massage choisi. J’adapte donc le massage mais aussi la pression des doigts en fonction des besoins de la personnes et de ses ressentis afin que ce soit un moment agréable.

Dans le cadre d’un suivi personnalisé, je recommande un minimum de 6 séances (idéalement une fois par semaine) complété par suivi en ligne, et des indicateurs qui permettent de mesurer le mieux-être entre chaque séance. Au terme de l’accompagnement un bilan synthétique est remis à la personne.

Quelle est ta philosophie de soin ?

J’utilise des techniques ancestrales, avec un protocole de soin qui a fait ses preuves par une approche globale du corps. Chaque personne étant différentes, j’adapte les techniques apprises aux besoins des personnes en leur proposant du sur-mesure.

A qui sont destinés tes massages ?

Tout le monde peut se faire masser mais je me suis spécialisée dans les personnes actives en charge de beaucoup d’activités (tels que les cadres et dirigeants) et qui sont soumises au stress dû à des objectifs à tenir.

Plus de 60% de mes clients sont des personnes actives, cadres et dirigeants. Des hommes principalement qui cherchent une solutions à leur stress et à leur fatigue chronique. Avec mes massages ils trouvent relaxation et détente.

Quels bienfaits apportent le massage ?

Les apports sont nombreux :

  • Relâcher les tensions
  • Dormir mieux
  • Aider à avoir l’esprit plus clair par une réduction du stress
  • Se relaxer
  • Équilibre psycho-émotionnel
  • Faciliter la récupération musculaire
  • Une circulation énergétique plus fluide
  • Renforcer la résistance au stress
  • Confiance en soi …
  • Reconnexion à son schéma corporel

Une fois les énergies du corps re-équilibrées on se sent mieux, plus serein dans nos échanges avec les autres mais aussi avec une clarté d’esprit nouvelle et donc mieux organisé, plus apte à prendre les bonnes décisions.
Dès la première séance les effets sont visibles : baisse de la nervosité, des insomnies et des maux de tête récurrents …

Qu’est-ce qui te passionne dans ton travail ?

J’aime les gens et pouvoir soulager leurs maux. Je ressens un plaisir immense de voir mes clients qui relâchent toutes leurs tensions pendant le massage ou ceux qui m’appellent ou qui m’envoient des SMS pour me remercier parce que ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas senti aussi bien. Voir qu’on apporte du bien et qu’on les soulage vraiment c’est très gratifiant.
Et puis le massage c’est naturel, bio, simple et fait mains !!!

Comment te formes-tu ?

Je me forme à Bangkok, la source du savoir énergétique pour moi. Ils m’enseignent leurs techniques, leur savoir mais aussi leur culture et leur philosophie.C’est un tout, la philosophie fait partie du soin tout comme le respect de l’humain.
Je suis des formations, passe des examens (théorique et pratique) et obtient ainsi mes diplômes. Et cet été j’y retourne pour y suivre une formation en médecine traditionnelle en énergétique.

Comment faire pour te contacter ?

J’accueille les personnes en soin 7j/7 sur RDV uniquement 07.68.38.03.91.
En savoir plus ou pour réserver en ligne : aix-en-detente.fr

Et bien sûr j’ai testé !

Le massage des piedsLorsque je fais une interview j’aime tester les bienfaits sur moi. Et là j’ai adoré !!! Le lieu est parfait, l’ambiance est cocooning, on s’y sent bien !
Après avoir rempli un questionnaire lui permettant de connaître mes problèmes de santé éventuels et mes préférences, Karine m’a fait un massage Californien. C’est un massage d’une heure tout en douceur, des doigts de pieds jusqu’à la tête.
Au bout de 20 minutes déjà j’ai eu la sensation de relâcher toutes mes tensions, c’est très agréable.
Je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *