Le bien-être à la maison et au bureau grâce à l’aménagement d’intérieur Feng Shui

My Hanh Ly est une dynamique maman de 2 enfants dont le métier est Consultante / Expert Feng Shui. Elle vous donne des conseils sur la meilleure façon d’aménager votre maison en fonction de son énergie. Eh oui, selon le Feng Shui, chaque maison (appartement, studio ou encore bureau) a son énergie propre. Chaque pièce est un vase avec des énergies spéciales et des besoins propres. Par exemple, si vos plantes sont placées dans une zone non adéquate, elles dépérissent sans raison apparentes.

Le Feng Shui à la maisonMy Hanh est venue chez moi et c’est incroyable de la voir à l’oeuvre. Rien qu’en voyant un intérieur, elle peut savoir quels sont nos problématiques principales car chaque zone de la maison correspond à un domaine du quotidien : la carrière, la spiritualité, la santé, l’argent, la confiance en soi, les relations, les projets et les voyages.

Les zones ne sont pas les mêmes chez tout le monde. Pour moi la zone Projets est dans le bureau mais peut-être que pour vous elle sera dans la salle de bain. Cela dépend de votre maison, son orientation …

Après m’avoir donné tout plein de conseils pour que les énergies circulent mieux dans mon appartement et ainsi résoudre certaines de mes problématiques, My Hanh a répondu aux questions ci-dessous.

Comment pourrais tu décrire le Feng Shui ?

La traduction littérale est “vent et eau”. Cela est inspiré du poème ci-dessous :
Le Qi voyage avec le Vent et de disperse, mais il est retenu quand il rencontre l’Eau.
Le site qui attire l’Eau est optimum, ensuite vient celui qui retient le Vent.
La Terre est le réceptacle du Qi. Où il y a la Terre, il y a le Qi.
Qi est la mère de l’Eau.

Le langage asiatique fonctionne beaucoup par la symbolique. Un mot peut représenter beaucoup de choses. Ici, Feng Shui est une représentation métaphorique. Selon la tradition, toute la bonne énergie de la montagne vient par le vent et achemine ainsi les graines vertes les plans d’eau pour pousser. Nous avons tous besoin d’air et d’eau pour survivre.

Dans notre mode de vie actuel, tout créer des interférences avec nos énergies : les ondes, le bruit, la pollution … La maison est un lieu qui doit permettre de récupérer, de se ressourcer.

Quels types de changements peuvent être apportés par le Feng Shui ?

Feng Shui
Le Feng Shui est applicable aussi sur les espaces de travail

Le Feng Shui c’est pour tout le monde, pour tous ceux qui souhaitent faire évoluer un ou plusieurs domaines de sa vie, que vous soyez professionnels (espaces de travail, bureaux) ou particuliers.

  • Carrière : la vie professionnelle, la recherche d’un nouvel emploi, de nouveaux clients …
  • Santé : un travail sur le secteur de la santé booste notre corps et notre moral et permet de se ressourcer.
  • Argent : un changement de cette zone peut doper les finances et influencer aussi le moral et le côté professionnel.
  • Relation : cela peut être les relations familiales (avec vos enfants ou votre mari/femme) ou encore avec les amis ou collègues de bureau.
  • Projets au sens large : un déménagement, avoir des enfants, partir en voyage …

 

> Lire la suite « Feng Shui : des clés pour harmoniser notre intérieur » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *