Aix en Provence, n°2 des villes françaises où il fait bon vivre

Fontaine de la Rotonde
Fontaine de la Rotonde – Aix en Provence

 

On le savait déjà qu’on était bien à Aix en Provence mais maintenant c’est reconnu nationalement ! : )

Le site MoveHub a établi un top 10 des villes où s’installer en 2017 en s’appuyant sur 10 facteurs tels le salaire mensuel, le coût de la location d’un appartement, le taux d’ensoleillement, l’offre culturelle et de loisirs, le nombre de restaurants et le coût d’un repas, le tarif des transports en commun, le taux de chômage et l’indice de satisfaction des habitants.

Notre ville doit sa position de numéro 2 à sa météo exceptionnelle (1ère ville en nombre d’heures de soleil par an), aux petits prix des transports (en 1ère place) et aux salaires corrects (en 2ème place).

Le top 10 :

1- Bordeaux
2- Aix en Provence
3- Lyon
4- Marseille
5- Nice

6- Paris
7- Dijon
8- Toulouse
9- Nantes
9 [exaequo]- Clermont-Ferrand

> Voir la  suite du classement ICI !

Je suis aixoise d’adoption et j’ai eu un coup de coeur pour cette ville dès ma première visite alors je suis plus que ravie qu’elle soit positionnée numéro 2. J’aime la ville avec ses bâtiments et ses fontaines qui racontent une histoire, ses parcs où il est agréable de se balader et l’hétérogénéité des habitants. On peut rencontrer des gens de tous pays et avoir des échanges très enrichissants.
J’apprécie aussi beaucoup sa position géographique : proche de la Sainte Victoire et aussi de la mer (côte bleue ou calanques).

Et vous, que pensez-vous d’Aix en Provence ? Etes-vous d’accord avec ce classement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *