10 idées pour bien commencer l’année

bien commencer l'annéeCi-dessous une liste de quelques idées sorties tout droit de mon expérience personnelle qui peut vous motiver en ce début d’année. C’est souvent une période où l’on a envie de changement mais que les traditionnels « commencer un régime » ou « se remettre au sport » ne vous conviennent pas. Et c’est normal car nous sommes tous différents, nous avons des besoins qui ne peuvent pas être les mêmes pour tous. Dans les quelques pistes énoncées ci-dessous vous trouverez sûrement 1 ou 2 idées qui vous parlent.

1. Faire un grand ménage de printemps  :

  • Ranger ses placards de vêtements et donner ce qui ne sert plus (+ de 2 ans sans l’avoir porté, on peut considérer qu’un vêtement ne sert plus, non ?). Pour donner des vêtements il y a les bennes de dons, ou alors vous pouvez organiser des après-midi trocs entre potes où chacun amène son surplus.
    > Voir ici les points relai les + proche de chez vous !
  • Faire de la place ses placards de cuisine : jeter ce qui est périmé et garder à portée de main que ce que vous utilisez le plus.
  • Trier mes médicaments qui sont passés de date
  • Trier ses papiers. Chacun à un délai différent. Voir ici la durée légale !

2. Rempoter vos plantes en pot: elles ont besoin de plus d’espace pour continuer à pousser et ne pas dépérir. C’est très important car elles apportent de l’énergie à votre logement.
> Voir les principes de l’aménagement Fen Shui !

3. Prendre du temps pour lire les livres qui s’entassent sur votre table de chevet

4.  Combattre la procrastination ! (c’est le fait de remettre les choses au lendemain, puis au surlendemain…)
Pour cela, vous pouvez dès aujourd’hui prendre les RDV que vous repousser depuis longtemps (garagiste, médecin …).Vous pouvez aussi décidé de consacrer une journée à toutes ces tâches un peu rébarbatives que vous n’aimez pas faire. Vous verrez comme vous vous sentirez fier de vous et + léger dans votre tête sans avoir ces poids à trainer.

5. Se booster avec des petits riens
Par exemple en changeant votre mot de passe sur votre PC au bureau et à la maison avec des mots qui vous motive ou des aptitude que vous souhaitez développer (énergie, zen, ténacité …).

10 idées6.  Reprendre contact avec une personne que vous avez perdu de vue
Ça fait toujours plaisir de reprendre contact avec une personne que l’on a perdu de vue (dû à un déménagement par exemple). C’est l’occasion de lui souhaitez la bonne année et de  prendre de ses nouvelles

7. Faire de nouvelles connaissance
Se challenger pour faire 3 nouvelles connaissances ce mois-ci. Ca peut-être en s’inscrivant à un atelier cuisine, en rejoignant un groupe d’entrepreneur …

8. Trouver l’activité qui nous convient
Et pour ça il faut en essayer plusieurs, même beaucoup ce n’est pas un problème. L’activité qui vous convient c’est celle où vous prenez plaisir à la faire, vous vous amusez même. Lire mon article sur le sujet !

9. Sortir de sa zone de confort
Vous avez peut-être déjà lu ça quelque part et bien compris le concept. Je vous met au défi de le réaliser vous-même cette fois-ci. Aujourd’hui et pendant tous le mois de janvier vous allez faire des choses que vous n’aimez pas une fois par jour au moins. Quoi que ce soit : remplir votre déclaration d’impôt, changer d‘opérateur téléphonique, pardonner, manger des aliments inhabituels … Donnez un grand coup à la routine ! : )

10. Faites des projets
Noter sur une feuille l’ensemble des projets, même les plus fous, que vous rêveriez de faire (achats, voyage, amour, emploi, sport, chemins de Compostelle …). Puis noter à côté comment est-ce que vous pourriez y arriver (économiser, se former …). Maintenant que vous savez quoi faire et comment le faire, c’est à vous de jouer !

 

Separator image Publié dans Insolite.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *